Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vidéosurveillance professionnelle

La vidéosurveillance professionnelle optimise bien sûr la sécurité des biens et des personnes présentes dans les locaux. Les fonctionnalités de plus en plus développées des caméras et des systèmes de surveillance permettent également : Camera

- Une détection rapide des incidents et donc une intervention immédiate qui gagne en efficacité, notamment lorsqu’il s’agit de problèmes matériels (surveillance des installations électriques par exemple). Les primes d’assurance sont alors maintenues à des niveaux raisonnables, un avantage sérieux pour les entreprises.

- Le comptage des entrées et sorties dans les locaux aussi bien des personnes physiques que des voitures dans les parkings.

- L’identification des mouvements inhabituels mais aussi des objets abandonnés ou des risques d’effraction.

- La surveillance des endroits difficiles d’accès, des points stratégiques, des angles morts.

- La simultanéité de la surveillance : le système de vidéosurveillance professionnelle permet une vision globale et simultanée de tous les endroits stratégiques d’une entreprise.

LogicielAttention au respect de la législation

En France, des règles strictes encadrent l’installation d’un système de vidéosurveillance professionnelle installée dans les entreprises privées. Le chef d’entreprise doit au préalable adresser une demande à la CNIL (La Commission nationale de l’informatique et des libertés) et préciser les raisons de la mise place d’un tel dispositif. Il doit également avertir ses salariés de la présence des caméras de surveillance au moyen d’un panneau affiché sur les murs de son entreprise. Enfin, il doit veiller au respect de la vie privée de ses collaborateurs (les caméras dans les vestiaires ou toilettes sont par exemple interdites)

 

 
     
Accueil