6 impasse du Bastion 17100 SAINTES

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La téléassistance

Parce que nous vivons de plus en plus vieux et dans de meilleures conditions, le troisième âge est désormais une période heureuse et active de la vie. Ainsi, il est important de pouvoir vivre chez soi le plus longtemps possible. De même, une personne handicapée a le droit de pouvoir vivre en autonomie, chez elle, en ayant un environnement adapté.

La technologie permet aujourd'hui d'accompagner ces personnes dans leur vie quotidienne pour leur simplifier la vie. La téléassistance apporte une sécurité permanente, la possiblité d'appeler au secours et joue un rôle rassurant pour la famille.

En effet, l'installation d'un transmetteur téléphonique et d'émetteurs portatifs (montre ou pendentif) apporte aux personnes âgées ou isolées un dialogue permanent avec l'extérieur.Une simple pression sur l’émetteur pendentif ou sur l’un des 3 boutons d’appel active le transmetteur qui prévient un proche, une association pour personnes âgées ou isolées et/ou un centre spécialisé dans les appels de personnes en difficulté et leur transmet vos messages d’alarme. Un mode mains libres permet à l'interlocuteur de dialoguer avec la personne pour identifier une éventuelle fausse alerte ou pour la rassurer en attendant l'arrivée des secours.

 
     
Accueil