6 Impasse du Bastion 17100 SAINTES

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L’alarme de Piscine

Parce que la piscine est un objet de plaisir et de jeux on a tendance a sous-estimer le danger qu'elle représente pour les enfants.

L’expérience montre malheureusement que la vigilance des parents les plus attentionnés peut être prise en défaut. Il convient de rappeler qu’un jeune enfant se noie sans bruit en moins de trois minutes. Tombé dans l’eau, il ne se débat pas et ne peut appeler.

 

 

 

 

 

 

 

Il existe principalement 2 systèmes d'alarme de piscine répondant à la norme NF P 90-307 :

  • Les alarmes périmétriques : il s'agit d'une barrière optique qui sonne lorsque le périmètre de protection a été franchi..
  • Les alarmes à immersion : un boitier posé au bord de la piscine et plongé dans l'eau détecte la présence de tout corps pénétré dans votre bassin. il déclenche une sirène qui vous avertit du danger.

Ces systèmes peuvent être installés en complément de barrières classiques entourant votre piscine afin de parer à toute éventualité.

Certaines alarmes de piscine peuvent aussi être couplées à un transmetteur téléphonique pour que vous soyez averti même si vous n'êtes pas à votre domicile.

 
     
Accueil